Huit Belges sur 10 satisfaits de leur opérateur télécom

31/08/16 à 16:56 - Mise à jour à 16:56

Source: Belga

(Belga) Une grande partie des consommateurs (78-84%) sont plutôt satisfaits du service fourni par leur opérateur télécom mais un peu moins des prix demandés, ressort-il mercredi de l'enquête annuelle sur la perception des consommateurs télécom de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Huit Belges sur 10 satisfaits de leur opérateur télécom

Huit Belges sur 10 satisfaits de leur opérateur télécom © BELGA

Plus de quatre répondants sur 10 (42%) ont néanmoins rencontré un problème avec un opérateur au cours des trois dernières années. Ce chiffre est en baisse par rapport aux éditions de 2013 (48%) à 2015 (53%). Les problèmes concernaient en majorité l'internet fixe (64%) et la télévision (51%). Pour ce qui est de l'utilisation des services, l'enquête note une augmentation de la télévision par internet et une diminution de la téléphonie fixe. Elle "montre également une utilisation importante de services alternatifs tels que Facebook Messenger (39,8%), Skype (35,9%) et Whatsapp (34,9%) pour effectuer des appels et envoyer des messages", indique l'IBPT. Pour près de la moitié des consommateurs (44%), c'est le prix de l'offre qui reste le critère le plus important dans le choix d'un opérateur, suivi du contenu de l'offre (36%). Enfin, l'enquête révèle que six répondants sur 10 estiment être mal informés sur leurs droits en matière de télécommunication. (Belga)

Nos partenaires