HP va supprimer 300 emplois supplémentaires en Belgique

24/06/14 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Trends-Tendances

Le groupe informatique américain HP s'apprête à supprimer 300 emplois supplémentaires en Belgique. La restructuration devrait être bouclée à la fin de 2015, confirment les syndicats.

HP va supprimer 300 emplois supplémentaires en Belgique

© Reuters

HP a déjà supprimé 10 % de ses effectifs en Belgique, soit 265 emplois, au cours des deux dernières années. Selon Datanews, c'est le département "Enterprise Services", dont le chiffre d'affaires a encore reculé de 7 % au deuxième trimestre de cette année, qui serait touché par le dégraissage.

Cette réorganisation s'inscrit dans le cadre d'un plan pluriannuel annoncé en 2012 qui doit permettre au groupe de s'adapter aux conditions du marché et à la demande de solutions IT. Au total, HP compte faire passer à la trappe quelque 34.000 emplois de par le monde.

Le plan social conclu par la direction et les syndicats de HP Belgique mise en premier lieu sur les départs volontaires. "Nous espérons trouver 300 travailleurs qui souhaitent quitter l'entreprise volontairement, afin d'éviter les licenciements secs. Mais étant donné la situation, nous ne sommes pas certains d'y parvenir", a indiqué Geert Haverbeke (SETCa). Le nombre de départs volontaires devrait être connu dans les semaines à venir.

HP Belgique, établi à Diegem et à Malines, emploie quelque 1.850 travailleurs.

Nos partenaires