Horlogerie: TechnoMarine est reprise par ses cadres

© TechnoMarine

La société horlogère TechnoMarine, qui appartenait au fonds d’investissement belge Cobepa et au Crédit Agricole Suisse, va être reprise par ses cadres et son patron Jacques-Philippe Auriol.

L’accord, qui prévoit la reprise de la totalité des parts, a été signé vendredi dernier, indique lundi la société dans un communiqué. Aucun détail financier n’a toutefois été divulgué. Avec cette nouvelle stratégie, TechnoMarine veut se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés et de poursuivre son développement. La marque entend notamment lancer de nouveaux produits sur le marché d’ici la fin de l’année.

“Je suis ravi de cette nouvelle situation, qui favorise la continuité”, a réagi Jacques-Philippe Auriol, patron de la société depuis janvier 2011. “Cette reprise va nous permettre de capitaliser sur le travail de fond entrepris depuis deux ans et de poursuivre un projet fructueux avec l’équipe que j’ai constituée”, a-t-il ajouté.

TechnoMarine a été fondée en 1997 à Saint-Tropez, mais son siège social est basé à Genève. La marque possède des filiales à Miami et à Hong Kong et déclare vendre 140.000 montres chaque année dans 50 pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content