Honda rappelle plus de 900.000 véhicules dans le monde

© Image Globe / DAI KUROKAWA

Le constructeur d’automobiles japonais Honda a annoncé qu’il rappelait plus de 900.000 véhicules dans le monde, essentiellement aux Etats-Unis, pour des problèmes d’airbags et que ce chiffre devrait augmenter à cause de rappels ailleurs dans le monde.

Les voitures concernées comprennent les modèles à succès Accord et Civic, populaires en Amérique du Nord. Dans le pire des cas, la bouteille contenant le gaz servant à gonfler l’airbag peut exploser en cas d’accident et des morceaux de ce contenant peuvent s’éparpiller dans l’habitacle. Honda a précisé que 304.035 unités de dix modèles fabriqués en 2001 et 2002 étaient rappelées dans le monde entier, dont 272.779 pour les seuls Etats-Unis et Canada. Le constructeur remplacera la bouteille de gaz potentiellement défectueuse. Il a ajouté que cette initiative complétait un rappel précédent de 950.000 unités pour un motif similaire sur des modèles fabriqués entre 2008 et 2010.

A cela s’ajoute un deuxième problème d’airbags, sur des véhicules dont le coussins de sécurité a vendu par Honda et a été installé par des garagistes sur des véhicules. Les concessionnaires ou garagistes ont ainsi placé 640 de ces coussins de sécurité présentant un danger mais Honda ne sachant où ils se trouvent, va demander à inspecter 603.421 véhicules potentiellement concernés aux Etats-Unis.

“Cela représente 876.000 véhicules rien qu’aux Etats-Unis”, plus 31.000 environ ailleurs dans le monde, et “il y aura sans doute d’autres rappels ailleurs dans le monde”, a expliqué à l’AFP un porte-parole de Honda.

Trends.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content