Home Vision “enfin” en faillite

La faillite de la société Home Vision, active dans le domaine du photovoltaïque, a été déclarée jeudi par le tribunal de commerce de Verviers, rapportent L’Avenir et RTL. Cette entreprise qui avait été placée début octobre sous administration judiciaire, a plongé des milliers de ménages wallons dans la tourmente, rappelle L’Avenir.

Des clients étaient en effet privés des mensualités que devait leur verser la société basée à Thimister. Cet argent devait permettre aux clients lésés de rembourser leur crédit lié à l’installation de leurs panneaux photovoltaïques. “Ce jugement déclaratif de faillite est une excellente nouvelle pour tous les clients de Home Vision”, a commenté Me François Etienne, avocat de clients lésés.

Par ce jugement, les détenteurs de panneaux pourront récupérer les certificats verts qu’ils avaient cédés à Home Vision, explique l’avocat. Pour les clients privés de panneaux malgré un paiement de leur part, “les curateurs auront à coeur de récupérer un maximum d’actifs pour permettre soit le remboursement des installations soit leur placement”, ajoute Me Etienne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content