Home Market sauvé par le groupe Orchestra-Prémaman

09/05/14 à 17:32 - Mise à jour à 17:32

Source: Trends-Tendances

Orchestra-Prémaman (Prémaman, Baby2000) a repris Home Market, annonce vendredi dans un communiqué l'entreprise spécialisée dans la décoration des sols et murs. Home Market et Orchestra-Prémaman ont informé les partenaires sociaux réunis en conseils d'entreprise extraordinaires.

Home Market sauvé par le groupe Orchestra-Prémaman

La direction lessinoise de Home Market a annoncé vendredi la reprise de ses enseignes par le groupe Orchestra-Prémaman qui possède déjà 110 magasins en Belgique. La direction franco-belge du groupe et les syndicats se rencontreront le 14 mai prochain.

Dans le cadre de la procédure Renault, les syndicats et la direction de Home Market avaient programmé vendredi matin une réunion de travail au siège de l'entreprise à Ollignies (Lessines). Afin d'étudier les chiffres en profondeur, quatre repreneurs potentiels, deux dans le cadre d'une transaction d'actionnariat et deux pour une reprise partielle des activités, avaient fixé jusqu'à ce jour pour se positionner. Lors de cette réunion, la direction de Home Market a annoncé que les activités de l'entreprise seraient reprises par le groupe Orchestra-Prémaman.

"Nous sommes satisfaits. Nos premières pensées se dirigent vers l'avenir des travailleurs. La société Orchestra-Prémaman reprendrait l'ensemble des travailleurs, soit 233 personnes, et s'est engagée à lancer des formations pour le personnel. Les travailleurs ont à présent les cartes en mains. A eux de décider s'ils veulent ou pas poursuivre avec Orchestra-Prémaman. La phase de consultation de la phase Renault est terminée. Le 14 mai à 18h, nous débuterons les négociations sur la garantie des emplois ainsi que le maintien des acquis sociaux et salariaux. A cette occasion, nous rencontrerons la directrice franco-belge du groupe Orchestra. Une seconde réunion est prévue le 21 mai", indiquait vendredi Rita Liebens, permanente du SETCa pour la Wallonie Picarde.

"Je me réjouis qu'Orchestra-Prémaman acquière l'enseigne, ce qui permettra de la transformer en une nouvelle organisation et de sauvegarder un maximum d'emplois", a déclaré pour sa part Jean-Luc Lamote, administrateur de Home Market. "L'acquisition de l'enseigne Home Market nous permettra d'accélérer notre croissance sur le marché belge.

En effet, la qualité et l'importance des implantations de Home Market cadrent bien avec notre stratégie de développement en Belgique", explique Pierre Mestre, président du groupe Orchestra-Prémaman. Orchestra-Prémaman est le leader de la mode enfantine et spécialiste,de la maternité et de la puériculture avec les marques Orchestra, Prémaman et Baby 2000. Orchestra-Prémaman exploite un réseau de 700 magasins dans 40 pays, dont 270 en France et 110 en Belgique. Le groupe, qui compte plus de 2.500 employés dans 10 pays, et est en croissance importante. Orchestra-Prémaman peut d'ailleurs se prévaloir d'une grande expérience du marché belge grâce aux acquisitions en 2012 de deux enseignes belges, Prémaman et Baby 2000.

En savoir plus sur:

Nos partenaires