Hilco reprend Free Record Shop

27/12/13 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Trends-Tendances

La société d'investissements britannique Hilco reprend la chaîne de magasins d'articles de loisirs Free Record Shop, a confirmé vendredi le curateur Thierry Van Doosselaere. Le montant de la reprise n'a pas été précisé.

Hilco reprend Free Record Shop

© Mauritsvink/Wikimedia

Hilco Capital avait conclu un accord avec les curateurs pour garder les magasins ouverts durant la période des fêtes. Une offre définitive de reprise était attendue pour la mi-décembre mais Hilco n'avait pas formulé d'offre. Les curateurs avaient décidé dans la foulée de discuter avec d'autres repreneurs potentiels.

Début de semaine, il avait été décidé de mettre aux enchères, en ligne, le mobilier des 68 magasins de la chaîne en Belgique. Vers 11h, soit une heure avant la clôture, les enchères en ligne étaient toutefois arrêtées car un accord venait d'être trouvé avec Hilco. La société d'investissement reprend ainsi 67 magasins, le seul magasin de Tielt-Winge étant racheté par un autre repreneur, dont on ne connaît pas encore l'identité.

Hilco a fait part de son intention de conserver le personnel en place, soit 350 équivalents temps plein. "Hilco peut maintenant démarrer les négociations avec les propriétaires des bâtiments car tous les magasins se trouvent dans des immeubles faisant l'objet d'un bail", explique le curateur Thierry Van Doosselaere.

La société britannique aura pleine responsabilité sur la chaîne à partir du 1er janvier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires