Hilco Capital injecte 4 millions pour maintenir les magasins Free Record Shop ouverts jusque fin décembre

29/11/13 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Trends-Tendances

La société d'investissement britannique Hilco Capital va injecter 4 millions d'euros pour maintenir les 68 magasins de la chaîne de divertissement Free Record Shop ouverts pendant la période des fêtes et ainsi maintenir les emplois, a-t-on appris vendredi dans un communiqué.

Hilco Capital injecte 4 millions pour maintenir les magasins Free Record Shop ouverts jusque fin décembre

© Mauritsvink/Wikimedia

Hilco Capital confirme qu'elle a signé un accord avec les curateurs de Free Record Sop en ce sens. "Hilco collaborera avec la direction et les fournisseurs de Free Record Shop afin de stabiliser la situation de la société et réapprovisionner les magasins qui vont lancer une importante campagne de promotion pour stimuler les ventes de CD et de DVD", ajoute le communiqué.

La société d'investissement britannique va par ailleurs discuter avec les employés, les fournisseurs et la direction de Free Record Shop afin d'élaborer un plan de restructuration "pour remettre sur pied la société", qui sera présenté aux curateurs en décembre. Hilco Capital, spécialiste londonien en restructuration d'entreprises, avait confirmé le 21 novembre être en discussions avec les curateurs de Free Record Shop en Belgique, en vue d'une stabilisation des activités à court terme.

Le tribunal de commerce d'Anvers a prononcé le 19 novembre la faillite de Free Record Shop Belgique. La faillite porte sur 68 magasins et 230 travailleurs.

Nos partenaires