Hilco Capital confirme être en discussions avec les curateurs de Free Record Shop

21/11/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Trends-Tendances

Hilco Capital, spécialiste londonien en restructuration d'entreprises, a confirmé jeudi être en discussions avec les curateurs de Free Record Shop en Belgique, en vue d'une stabilisation des activités à court terme.

Hilco Capital confirme être en discussions avec les curateurs de Free Record Shop

© Mauritsvink/Wikimedia

"Hilco comprend que les fournisseurs continuent de soutenir l'entreprise, et espère pouvoir trouver un accord à très court terme avec les curateurs de Free Record Shop sur une continuité immédiate des activités, en vue de pouvoir maintenir en concertation avec les curateurs, les employés et leurs représentants, et toutes les parties concernées des activités restructurées pour l'avenir", a expliqué la société anglaise dans un communiqué.

"L'entreprise est actuellement en difficulté et il y a beaucoup de travail à faire, mais nous espérons être en mesure de sauver une grande partie de l'activité dans les prochains mois. En travaillant ensemble, nous espérons être à même de stabiliser l'entreprise dans l'immédiat permettant à la chaîne de négocier avec succès la période des fêtes de Noël, et gagner ainsi plus de temps pour formuler un plan permettant la survie à long terme de Free Record Shop et la sauvegarde des emplois au sein de l'entreprise", a de son côté commenté Paul McGowan, le directeur général de Hilco Capital, cité dans le texte.

Hilco Capital investit dans des entreprises en difficulté dans un certain nombre de secteurs, y compris dans le commerce de détail, le secteur manufacturier, la distribution et les produits pharmaceutiques. Les entreprises gérées par Hilco Capital enregistrent un chiffre d'affaires combiné d'1,3 milliard de dollars et emploient plus de 6.500 salariés à travers le monde.

Nos partenaires