Havaianas (géant des tongs et des sandales): le soleil brésilien à vos pieds

19/08/17 à 13:25 - Mise à jour à 13:25
Du Trends-Tendances du 17/08/17

Havaianas écoule chaque année 250 millions de paires de tongs et de sandales. Bien qu'elle soit présente dans une centaine de pays, la marque réalise toujours 79 % de son chiffre d'affaires au Brésil, sa patrie. Une politique de différenciation des produits devrait changer la donne.

Vêtu d'un polo, d'un jean et de tongs, le Français Guillaume Prou n'a pas vraiment le look d'un CEO traditionnel. Sa décontraction est exactement l'allure que son employeur brésilien, Havaianas, veut promouvoir. " C'est à l'époque où je travaillais pour L'Oréal au Brésil que j'ai fait la connaissance de ce style si propre au pays, relate Guillaume Prou. Havaianas en est une des figures de proue. Du plus riche au plus pauvre, chaque Brésilien possède une paire de tongs de la marque. Le modèle Tradicional fait même partie de la liste des produits utilisés pour calculer l'inflation. Rentrer chez soi et enfiler ses tongs vous donne un sentiment de bien-être absolu. Même maintenant que j'habite Madrid, cela reste une habitude. "
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires