Hausse du chiffre d'affaires d'Ikea Belgique

20/09/11 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Trends-Tendances

La chaîne de magasins d'ameublement suédoise Ikea a réalisé un chiffre d'affaires de 647 millions d'euros en Belgique au cours de l'exercice annuel écoulé (septembre 2010 à août 2011), soit une progression de 3,2 pc par rapport à l'exercice précédent, a annoncé mardi Ikea Belgique au cours d'une conférence de presse.

Hausse du chiffre d'affaires d'Ikea Belgique

© reuters

"Cette croissance est notamment due à la poursuite des investissements dans nos prix", explique le directeur d'Ikea Belgique, Olivier Baraille. Cette politique de prix "très offensive" a en effet permis une baisse de la moyenne des prix des catalogues de 3,5 pc.

"Nous sommes présents dans de plus en plus de ménages belges", s'est-il par ailleurs réjoui. Les ventes d'Ikea Belgique ont en effet progressé en termes de volume et le groupe a également augmenté sa pénétration sur le marché.

Toujours selon Olivier Baraille, Ikea a en outre fait mieux que la concurrence, une hausse de 1,3 pc seulement ayant été enregistrée sur le marché du meuble belge en 2010.

La progression enregistrée par Ikea Belgique au cours de cet exercice annuel est cependant moindre que celle de l'exercice précédent, qui était de 6,6 pc. Ce ralentissement s'explique notamment par les mauvaises conditions climatiques qui ont paralysé le pays fin 2010 et par une communication sur la politique de prix trop orientée sur les cuisines et donc pas assez large, a encore indiqué Olivier Baraille.

A l'avenir, Ikea Belgique compte poursuivre sa politique de réduction des prix et annonce, pour 2012, une baisse de 0,3 pc sur les articles des catalogues, malgré l'inflation actuelle.
Par ailleurs, le groupe prévoit d'investir quelque 65 millions d'euros dans ses diverses implantations du pays. Des discussions sont également menées actuellement en vue de l'ouverture de nouveaux magasins à Mons et à Anvers.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires