Haro général sur les bénéfices "nucléaires" d'Electrabel

15/02/11 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

Source: Trends-Tendances

Syndicats et employeurs préparent, une fois n'est pas coutume, une stratégie commune d'action. Dans leur viseur : les importantes bénéfices réalisés par Electrabel et SPE-Luminus dans le nucléaire.

Haro général sur les bénéfices "nucléaires" d'Electrabel

© Belga

Syndicats et employeurs collaborent actuellement à l'élaboration d'une stratégie commune pour agir sur les importants bénéfices réalisés par Electrabel et SPE-Luminus en matière d'énergie nucléaire. Ces bénéfices doivent, selon eux, se répercuter sur les clients, écrit mardi De Morgen, qui évoque un projet rédigé par le Conseil général, organe lié à la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg).

Les syndicats et les employeurs sont représentés au sein de cet organe, ainsi que les organisations environnementales et de défense des consommateurs, et les producteurs et fournisseurs d'électricité. Un vote sur ce projet est prévu mercredi par le Conseil général.

"Les ressources financières doivent revenir aux consommateurs via des prescriptions légales claires, est-il inscrit dans le texte. Ces ressources doivent servir à faire diminuer la facture énergétique des consommateurs, notamment via l'investissement dans l'efficience énergétique et le financement d'énergies renouvelables."

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires