Hamon Group "Entreprise de l'Année 2011"

10/10/11 à 20:08 - Mise à jour à 20:08

Source: Trends-Tendances

Hamon Group, actif dans le domaine de l'ingénierie, de la construction et de la gestion de projets, a été désigné ce lundi "Entreprise de l'Année 2011", côté francophone.

Hamon Group "Entreprise de l'Année 2011"

© BELGA

A l'issue de la 16e élection organisée par Ernst & Young, en collaboration avec L'Echo et BNP Paribas, Hamon Group a été élu "Entreprise de l'Année 2011". Le prix a été remis lors d'une cérémonie organisée ce lundi en fin d'après-midi à Bruxelles.

Hamon, située à Mont-Saint-Guibert, dans le Brabant wallon, est spécialisée dans la conception, la fabrication de composants clés, l'installation et l'entretien de systèmes de refroidissement, d'échangeurs de chaleur, de systèmes de dépollution de l'air, ainsi que de cheminées dans de nombreux secteurs. Le groupe a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 345 millions d'euros.

Le titre d'"Entreprise de l'Année" récompense "des entreprises qui se distinguent par leurs innovations, leur esprit d'entreprise, leur vision stratégique cohérente, leur situation financière saine et leur ténacité en toutes circonstances".

Hamon figurait parmi les nominés cette année côté francophone en compagnie de Bia Overseas, Daoust, Lampiris et Pranarôm.

Le jury, sous la présidence de Jean Stéphenne (General Manager de GlaxoSmithKline Biologicals), est composé de représentants de la vie économique et des milieux académiques.

Exki avait été élue en 2010.

La remise du prix d'"Entreprise de l'Année 2011" en Région flamande sera organisée ce mardi.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires