Hainan Airlines ambitionne de relier trois fois par semaine Bruxelles et Shanghai

29/05/17 à 13:23 - Mise à jour à 13:22

Source: Belga

Les plans de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines de relancer une ligne entre Bruxelles et Shanghai se concrétisent.

Selon des grilles provisoires de l'entreprise pour la saison hivernale, les vols entre Bruxelles et la capitale économique chinoise devraient reprendre le 25 octobre, à raison de trois connexions hebdomadaires, rapporte lundi le site spécialisé en transport aérien Routesonline.

Le portail confirme la date avancée pour une reprise des vols par le ministre fédéral de l'Economie Kris Peeters (CD&V) à la mi-mai à l'issue d'une rencontre avec le patron de Hainan. La compagnie avait mis un terme à cette route il y a un peu moins de six ans. Selon Routesonline, la ligne sera opérée avec un Boeing 787-9 (Dreamliner). Le Premier ministre Charles Michel avait signé une déclaration d'intention pour le redémarrage de la route lors de sa visite en Chine en octobre 2016. Hainan s'était alors engagé à reprendre les vols pour la seconde moitié de 2017. Hainan effectue actuellement des vols directs entre Brussels Airport et Pékin.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires