Haier se lance dans la mêlée pour contrer l’iPad mini d’Apple

© Haier

Le constructeur chinois a dévoilé sa nouvelle tablette au CES 2014. Ses dimensions et ses prix agressifs la placent en concurrence frontale avec le produit de la marque à la pomme.

Haier compte bien se faire une place dans la guerre des tablettes. Un an après son arrivée sur le marché français, la firme chinoise de Qingdao a présenté sa tablette HaierPad Mini 781, d’un écran de 7,85 pouces. L’appareil a été révélé lors de la grand-messe du hi-tech, le CES 2014 (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.

Ses lignes rappellent celles de l’iPad Mini d’Apple. Les mensurations de cette tablette dont la coque gris anthracite est faite d’aluminium, remportent la course à la minceur. Son épaisseur est un millimètre en dessous des 7,5 mm mesurés sur l’iPad Air et l’iPad mini Retina. Avec un poids de 290 grammes, elle est aussi 12,4 % moins lourde que l’iPad mini Retina (331 grammes).

Le Chinois annonce aussi la venue de l’HaierPad H6000, dotée d’un écran de 5,98 pouces Full HD (1920 par 1080 pixels). Il s’agit d’une phablette, autrement dit un intermédiaire entre le smartphone et la tablette. Lourde de 205 grammes pour 8,2 mm d’épaisseur, sa sortie est prévue pour le mois d’avril.

Troisième produit annoncé : le HaierPad Maxi 1043. Son écran large de 10,1 pouces ne la dispense pas d’une épaisseur réduite de 6,9 millimètres. Embarquant un processeur quatre coeurs d’une puissance de 1,6 Ghz, le HaierPad Maxi 1043 pourra fonctionner sur une autonomie de 6 heures. Sa date de sortie a elle aussi été fixée pour avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content