Guerre des brevets: Facebook contre-attaque Yahoo

04/04/12 à 11:04 - Mise à jour à 11:04

Source: Trends-Tendances

Trois semaines après la plainte déposée par le portail qui l'accusait de violer certains de ses brevets, le réseau social Facebook a porté plainte à son tour, ce mardi, contre Yahoo.

Guerre des brevets: Facebook contre-attaque Yahoo

© Reuters

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, accuse Yahoo de violations de brevets. Et réplique ainsi à une attaque similaire portée en mars dernier.

Facebook contre Yahoo, un partout. Le match des brevets entre le réseau social et le portail se complique, ce mardi, après une nouvelle plainte du premier contre le second.

Le 13 mars dernier, c'est Yahoo qui avait porté plainte contre Facebook, l'accusant de violer une dizaine de brevets qu'il possède. Le réseau social avait admis, fin mars, qu'une défaite dans cet épisode juridique risquait d'avoir un impact important sur ses résultats financiers.

Ce mardi, Facebook accuse à son tour Yahoo d'enfreindre ses brevets. "Nous avions dit dès le début que nous nous défendrions vigoureusement contre la plainte de Yahoo", a commenté le directeur juridique Ted Ullyot.

Facebook dit avoir porté plainte en réponse aux "décisions à courte vue de Yahoo d'attaquer l'un de ses partenaires et de donner la priorité aux contentieux par rapport à l'innovation", a-t-il ajouté.

Trends.be avec L'Expansion

Nos partenaires