GSK : reprise du travail à Wavre et Rixensart

29/09/11 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Trends-Tendances

Après trois jours de grève, le travail a finalement repris cette nuit sur les sites de GSK à Wavre et Rixensart. Les ouvriers des premières pauses ont approuvé le préaccord conclu mercredi soir entre direction et syndicats.

GSK : reprise du travail à Wavre et Rixensart

© BELGA

Le travail a repris cette nuit sur les sites de production de GSK à Rixensart et Wavre. Réunis en assemblée générale, les ouvriers des premières pauses ont approuvé le préaccord conclu mercredi soir entre la direction et les syndicats.

Les syndicats défendent la proposition devant leurs affiliés, celui-ci contenant des avancées en matière de pouvoir d'achat, de mobilité et de rapprochement des statuts entre ouvriers et employés. Des assemblées générales seront encore organisées ce jeudi sur les sites de Rixensart, Wavre et Gembloux pour les travailleurs de chaque pause.

Le travail avait été interrompu lundi sur les trois sites de GSK, les ouvriers estimant que dans le cadre du renouvellement de la convention collective, la direction ne formulait pas de propositions allant assez loin dans le sens de leurs revendications.

Après trois jours de grève, un préaccord qualifié d'équilibré tant par la direction que par les représentants du personnel a été conclu mercredi soir.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires