GSK est à nouveau l’employeur le plus attractif de Belgique

© BELGA

GlaxoSmithKline a été élu, pour la quatrième fois, l’employeur le plus attractif de Belgique par Randstad sur base d’une enquête menée auprès de 15.000 personnes. Google est la marque disruptive la plus attractive tandis que Mercedes-Benz est l’employeur qui se surpasse le plus.

“Parmi ceux qui connaissent l’entreprise, ils sont 51% à avoir envie ou très envie de travailler pour elle. GSK devance de justesse Janssen Pharmaceutica et Brussels Airlines”, souligne la société d’interim. L’an dernier, le Randstad award avait été remis à la Commission européenne.

Dans la catégorie des marques disruptives, à savoir les entreprises qui ont la réputation d’avoir révolutionné leur secteur, c’est Google qui s’est distingué comme l’employeur le plus attractif. 61% des répondants qui connaissent Google aimeraient y travailler, contre 55% pour Apple, 54% pour Tesla et 48% pour Facebook. Uber termine à la dernière place du classement avec 14%.

Enfin, Mercedes-Benz est “l’outperformer, l’employeur qui se surpasse le plus” parmi un classement reprenant “les sociétés qui s’écartent le plus de la moyenne de leur secteur”.

Partner Content