Grève évitée chez Aviapartner à Ostende

02/01/18 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

La grève a été évitée chez le bagagiste Aviapartner à l'aéroport d'Ostende, confirme mardi le syndicat chrétien ACV-Transcom. Une partie des exigences des représentants des travailleurs ont été accordées.

Grève évitée chez Aviapartner à Ostende

© Image Globe/Herwig Vergult

Le syndicat avait déposé un préavis de grève le 12 décembre. Il se plaignait notamment du manque structurel de personnel. La situation a empiré en 2014, lorsque la compagnie aérienne ANA a quitté Ostende. Le personnel d'Aviapartner a alors ressenti beaucoup de pression, mais très peu de mesures ont été prises.

"La charge de travail pour le personnel est devenue inhumainement élevée et la sécurité est menacée", estimait Bjorn Vanden Eynde, de l'ACV. Le syndicat a reçu des promesses de la direction et consulte maintenant la vingtaine de travailleurs. Trois personnes à temps partiel reçoivent un contrat à temps plein et quatre autres qui étaient sous contrat intérimaire obtiennent un CDD.

"Le personnel est donc allé travailler car nous avons reçu un signal de la direction. Une série d'exigences restent encore sans réponse. Nous demandons toujours des nouveaux vêtements et du matériel. Mais nous sommes satisfaits, nous ne voulons pas rester dans une situation de conflit."

Nos partenaires