Grève des pilotes: Lufthansa annule près de 900 vols mercredi

22/11/16 à 13:51 - Mise à jour à 15:28

Source: Afp

Le géant allemand de l'aérien Lufthansa a annoncé l'annulation de 876 vols pour mercredi, dont 51 vols internationaux, en raison d'une nouvelle grève des pilotes, tandis que sa filiale à bas coût Eurowings en a annulé une soixantaine mardi.

Grève des pilotes: Lufthansa annule près de 900 vols mercredi

© Reuters

Au total, ce sont environ 100.000 passagers de Lufthansa qui seront affectés par les annulations, a indiqué mardi le groupe dans un communiqué. 2.124 liaisons seront assurées, sur les quelque 3.000 opérées par le groupe Lufthansa, qui chapeaute également les compagnies Eurowings, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines.

Le syndicat des pilotes Cockpit a appelé à une grève de 24 heures pour mercredi, mettant en avant l'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans pour réclamer une réévaluation rétroactive.

Parallèlement, les aéroports allemands de Düsseldorf (ouest) et Hambourg (nord) ont annoncé mardi l'annulation de plus de 60 vols sur la journée en raison cette fois d'une grève du personnel de cabine de la compagnie Eurowings.

Le syndicat des services Verdi a appelé ce personnel à faire grève de 04H00 à 19H00 GMT dans ces deux aéroports. Ce syndicat demande la négociation d'une convention collective spécifique.

En savoir plus sur:

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires