Grève de Lufthansa : 19 vols annulés à Brussels Airport

22/04/13 à 07:19 - Mise à jour à 07:19

Source: Trends-Tendances

Dix-neuf vols au départ de Brussels Airport (Zaventem) à destination de Francfort et Munich sont annulés ce lundi, indique le site de l'aéroport. Le personnel au sol de la compagnie allemande Lufthansa est en grève depuis ce matin afin de réclamer de augmentations substantielles de salaire.

Grève de Lufthansa : 19 vols annulés à Brussels Airport

© Epa

Les passagers doivent s'attendre à de nombreux vols annulés et d'importants retards en Allemagne ce lundi. Selon la Lufthansa, seuls 32 vols sur 1.720 vont effectivement être assurés. A Brussels Airport, 19 vols vers Francfort et Munich sont annulés tandis que deux autres vols vers Berlin sont retardés. Dix-sept vols en provenance de Francfort et Munich sont également annulés, indique le site internet de l'aéroport.

Les passagers de Lufthansa sont invités à se renseigner sur le site internet Lufthansa avant de se rendre à l'aéroport. Les billets pour des vols annulés peuvent être remboursés ou échangés pour d'autres vols ou pour un billet en train.

La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a indiqué ce week-end à l'agence dpa qu'elle allait faire rouler ce lundi des trains supplémentaires.

De meilleures conditions salariales et de travail

Vers 04h00, ce lundi matin, le personnel au sol de la Lufthansa à l'aéroport de Stuttgart a arrêté le travail. Auparavant, les collaborateurs de Lufthansa Technik avaient fait la même chose. Vers 05h00, c'est l'ensemble des aéroports allemands qui devaient connaître la même situation. Le personnel lutte pour de meilleures conditions salariales et de travail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires