Grève à Lufthansa: plusieurs vols annulés à Brussels Airport

Grève des pilotes chez Lufthansa. © Belga

Une grève des pilotes prévue pour ce vendredi en fin de journée va conduire à l’annulation de 200 vols et affecter environ 25.000 passagers, a annoncé le groupe aérien allemand Lufthansa. Sept vols devant relier l’aéroport de Zaventem à Francfort (Allemagne) sont concernés.

Le syndicat des pilotes Cockpit, en conflit avec la direction depuis des mois sur un aménagement du départ en pré-retraite, avait fait part jeudi de son intention de faire grève vendredi entre 17h et 23h. Le mouvement touchera l’aéroport de Francfort, hub de la compagnie, et trois types d’avions utilisés pour des vols court et moyen-courrier.

Lufthansa a précisé que le mouvement pourrait conduire à l’annulation de vols en amont, dès 9h30, et qu’à compter de midi, l’essentiel des vols intérieurs et intra-européens seraient supprimés.

La compagnie promet de “tout faire pour limiter les conséquences de la grève” pour ses clients, tout en critiquant vivement un mouvement qui, un vendredi après-midi, touchera particulièrement les voyageurs d’affaires. Dans la région de Francfort, cette semaine marque en outre la fin des vacances d’été.

Les quatre vols vers (17h20, 18h20, 20h20, 22h20) et les trois depuis Francfort (15h05, 18h05, 19h05) prévus vendredi ont été annulés à Brussels Airport.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content