Grève à la Lufthansa: un retour à la normale dès samedi ?

03/04/14 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Trends-Tendances

Le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, dont les pilotes mènent depuis mercredi une grève de trois jours, espère un retour à la normale du trafic dès samedi matin, dans un entretien avec le quotidien Bild.

Grève à la Lufthansa: un retour à la normale dès samedi ?

© reuters

"Notre objectif est d'offrir à nouveau dès samedi des conditions de vol régulières", a déclaré Christoph Franz, alors que son groupe a dû annuler 3.800 vols, soit la quasi-totalité de son programme, pendant les trois jours de grève. Plus de 400.000 passagers sont affectés par ces annulations.

A cause de cette grève, 44 vols depuis et vers Brussels Airport ont été annulés mercredi, jeudi et vendredi. "Pour des raisons opérationnelles, il pourra toutefois encore y avoir quelques irrégularités" samedi, a-t-il toutefois ajouté.

M. Franz a par ailleurs appelé à la reprise rapide des discussions avec le syndicat des pilotes Cockpit, sur fond de conflit sur les salaires et d'âge de départ à la retraite. "J'espère que nous pourrons reprendre les discussions rapidement et que nous arriverons à un compromis acceptable pour les deux parties", a-t-il dit.

Mercredi, Werner Knorr, chef des services aériens de Lufthansa, avait indiqué que "durant la phase de grève, il n'y a pas de négociation, mais je pars du principe qu'une fois ce mouvement terminé, nous reprendrons les discussions".

M. Franz a répété que la grève allait coûter à Lufthansa un montant à deux chiffres en millions, "mais nous ne pourrons donner un chiffre exact qu'après la fin de la grève". Il s'est également inquiété de l'atteinte portée à la réputation de Lufthansa, dans un contexte de concurrence vive dans le secteur aérien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires