Grande-Bretagne: la chaine KFC réapprovisionnée en poulet

09/03/18 à 11:36 - Mise à jour à 11:35

Source: Belga

Le géant américain du poulet frit KFC a décidé de faire appel à son ex-entreprise de livraison au Royaume-Uni, après avoir dû fermer plusieurs jours des centaines de restaurants à cause de problèmes d'approvisionnement.

Grande-Bretagne: la chaine KFC réapprovisionnée en poulet

© Reuters

"Bidvest Logistics est ravie de confirmer avoir signé un contrat de long terme pour l'approvisionnement de jusqu'à 350 restaurants KFC dans le nord du Royaume-Uni", a ainsi annoncé cette entreprise de logistique, qui avait vu son précédent contrat avec le groupe prendre fin dernièrement.

A la mi-février, le contrat de livraison de l'essentiel des 900 restaurants KFC du Royaume-Uni était passé de Bidvest aux entreprises DHL et QSL, mais l'enseigne américaine de fast food avait reconnu peu après que ses nouveaux livreurs connaissaient des problèmes.

KFC avait dû fermer jusqu'à 700 restaurants pendant quelques jours. KFC a assuré que plus de 97% de ses restaurants britanniques étaient désormais ouverts, même si certains ne disposent pas de l'intégralité des menus habituels.

"Nous faisons le maximum pour que nos clients puissent profiter de leur poulet sans perturbation", a expliqué un porte-parole de la chaîne américaine patronnée par le feu Colonel Sanders.

"Ceci en tête, nous avons décidé d'un commun accord avec QSL et DHL de faire repasser la livraison de 350 restaurants du nord du Royaume-Uni à Bidvest", a-t-il ajouté. "Cette décision va aider à réduire la pression sur le dépôt de DHL à Rugby", une ville du centre de l'Angleterre célèbre pour avoir donné son nom au sport au ballon ovale mais qui abrite aussi un important centre logistique de l'entreprise allemande.

En savoir plus sur:

Nos partenaires