Google dévoile Chromecast, une clé pour diffuser ses contenus sur la télé

25/07/13 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Trends-Tendances

Google poursuit son offensive dans les appareils électroniques avec la présentation mercredi d'une nouvelle tablette sous sa marque Nexus et d'un adaptateur baptisé Chromecast, permettant aux appareils portables de transmettre des contenus en ligne à un téléviseur.

Google dévoile Chromecast, une clé pour diffuser ses contenus sur la télé

© Reuters

Le géant américain de l'internet a dévoilé une nouvelle version plus fine et plus puissante de sa tablette "Nexus 7", censée mettre encore plus la pression sur l'iPad de son rival Apple. La tablette de 7 pouces (17,8 centimètres) de diagonale, fabriquée par le groupe taïwanais Asus, est plus fine de 2 millimètres et un peu plus étroite que la version précédente qui avait été lancée l'an dernier. "Cela fait en réalité une différence énorme quand on la tient dans la main. Elle passe plus facilement dans un sac ou dans une poche de manteau", a commenté Hugo Barra, vice-président de la division mobile de Google.

Les clients américains pourront l'acheter à partir de mardi prochain sur la boutique en ligne Google Play et dans le commerce, pour des prix allant de 229 à 349 dollars. Les Canadiens, Britanniques, Espagnols, Français, Australiens et Sud-Coréens seront servis dans les prochaines semaines.

Chromecast, un adaptateur télé Google a présenté parallèlement mercredi un petit appareil ressemblant à une clé USB baptisé Chromecast, vendu pour 35 dollars et permettant de rediriger facilement des contenus en ligne, vidéo notamment, d'un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable vers le plus grand écran d'un téléviseur.

"Tout ce que vous avez à faire, c'est de le brancher dans la prise HDMI d'une télé, le connecter au réseau wifi de la maison, et vous êtes prêts à vous détendre et à regarder", a expliqué Mario Queiroz, responsable de Google TV.

Selon une démonstration, de petites icônes "cast" commencent à être intégrées dans des services de vidéo en ligne comme YouTube, filiale de Google, ou Netflix. Elles permettent à l'utilisateur qui accède à ces sites depuis son smartphone par exemple d'indiquer qu'il veut regarder la vidéo qu'il a sélectionnée non pas directement sur son appareil portable, mais sur son téléviseur. "N'importe quel appareil dans la maison peut devenir une télécommande pour la télévision", a fait valoir Mario Queiroz.

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