Google défie Amazon avec un service de livraison gratuite

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Le géant américain de l’internet a commencé jeudi à tester son nouveau service de livraison le jour même, “Google Shopping Express”, pour des achats par internet, concurrençant ainsi Amazon.

Le géant américain de l’internet Google a commencé jeudi à tester un service de livraison le jour même pour des achats par internet de jouets, vêtements, épicerie ou autre, concurrençant ainsi le magasin en ligne Amazon sur ses plates-bandes.

Les habitants de la région de San Francisco, près de la Silicon Valley (Californie, ouest des Etats-Unis) où est basé Google, étaient invités à participer à cette “nouvelle expérimentation” baptisée Google Shopping Express. “C’est un service de livraisons locales qui, nous l’espérons, vous permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais”, promet le directeur des produits Tom Fallows dans un billet sur un blog du groupe. “Le projet pilote sera étendu au fur et à mesure que nous résolvons les problèmes” qui surviennent, a-t-il ajouté.

“Amener la vitesse du web au monde réel”,

Le service fait partie d’un effort du groupe de Mountain View pour “amener la vitesse du web au monde réel”, poursuit M. Fallows. Les participants au programme d’essai pourront, à partir d’un seul site, acheter des produits à des distributeurs comme la chaîne de supermarchés Target, les pharmacies Walgreens, la chaîne d’habillement American Eagle ou de jouets Toys R Us, ou encore de cafés haut de gamme Blue Bottle Coffee.

“Espérons-le, c’est la fin des trajets de l’autre côté de la ville simplement pour faire des courses”, affirme M. Fallow. Le prix du service Google Shopping Express doit encore être déterminé et les gens qui participent aux essais du programme se voient donc offrir six mois de livraisons gratuites et illimitées.

Le numéro un mondial de la distribution Wal-Mart a annoncé il y a quelques mois une expérimentation semblable à celle que lance Google jeudi. Le géant de la distribution en ligne Amazon propose lui depuis plusieurs années une option “Prime” qui offre une livraison gratuite en deux jours, de même que des films ou émissions de télévision à visionner en flux, pour une souscription annuelle de 79 dollars.

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