GM décide de lancer la production de sa Chevrolet Bolt électrique

12/02/15 à 22:25 - Mise à jour à 22:25

Source: Belga

Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé jeudi qu'il allait mettre en production sa voiture électrique Chevrolet Bolt, dont il avait présenté un prototype le mois dernier au salon de Detroit.

GM décide de lancer la production de sa Chevrolet Bolt électrique

© REUTERS

"Le message des consommateurs au sujet du prototype Bolt était clair et sans équivoque: construisez-le", a indiqué Alan Batey, président de GM pour l'Amérique du Nord. Il a souligné que le groupe avait décidé de lancer la production rapidement "en raison de son potentiel pour complètement secouer le statu quo pour les véhicules électriques".

La Bolt, qui est décrite par GM comme un "crossover" (silhouette de 4x4 sur base de berline), est une réponse aux voitures plus chères de l'américain Tesla ou à la petite i3 de l'allemand BMW.

Elle devrait être vendue 30.000 dollars après déduction des subventions publiques à l'achat, selon les informations fournies lors de sa présentation à Detroit.

Cela la mettra en concurrence directe en termes de prix avec un nouveau véhicule compact en développement chez Tesla, qui amorce ainsi une descente en gamme puisque sa voiture vedette actuelle, la Model S, démarre à environ 70.000 dollars.

La Chevrolet Bolt sera en mesure de rouler environ 320 km avec un seul rechargement. Elle sera construite dans une usine d'assemblage GM près de Detroit, et devrait arriver sur le marché en 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires