General Motors rappelle plus de 92.000 véhicules

02/01/15 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Belga

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu'il rappelait plus de 92.000 véhicules supplémentaires en raison d'un défaut sur le commutateur d'allumage. Le problème peut affecter son fonctionnement normal et le déclenchement des airbags.

General Motors rappelle plus de 92.000 véhicules

Le siège social de General Motors, à Detroit. © Epa

Aux Etats-Unis, 83.572 véhicules 4x4 de loisir (SUV et pick-up) des millésimes 2011-2012 ainsi que des véhicules des millésimes 2007-2014 réparés avec une pièce défectueuse sont concernés. Avec le Canada et le Mexique, le nombre total est de 92.221.

En raison du défaut d'une pièce du commutateur, il peut être difficile de tourner la clé de contact ou celle-ci peut rester coincée si la température à l'intérieur de l'habitacle est élevée. Si la clé reste coincée alors que le véhicule est en mouvement et que la température diminue ou que le véhicule est affecté par un soubresaut, le commutateur d'allumage peut bouger, changer de position.

L'allumage, la direction assistée et l'assistance hydraulique des freins peuvent ainsi être affectés et les airbags ne pas se déployer en cas de choc. Les modèles incriminés sont certains Chevrolet Silverado, Avalanche, Tahoe et Suburban, Cadillac Escalade ainsi que des camionnettes à plateau (pick-up) GMC Sierra et Yukon. Au 10 décembre 2014, GM n'avait connaissance d'aucun accident lié à ce défaut sur les modèles concernés. Le problème de commutateur d'allumage est récurrent pour GM.

Depuis le début de l'an dernier, le constructeur a rappelé plus de 2,6 millions de véhicules. Selon le décompte actuel, 42 personnes ont été tuées dans des accidents qui y sont liés. GM est confronté à une montagne de plaintes à travers le pays et a mis en place un fonds d'indemnisation des victimes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires