General Motors mise gros sur son hybride Volt

12/01/11 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Trends-Tendances

Face à une demande qui le laisse "satisfait et un peu surpris", GM a plus que doublé sa prévision de production pour la Volt, son hybride à moteur électrique. "Nous sommes une industrie en croissance !", a affirmé son patron lors du salon de Detroit.

General Motors mise gros sur son hybride Volt

© Reuters

General Motors compte produire cette année environ 25.000 Chevrolet Volt, son nouveau véhicule hybride à moteur électrique, pour faire face à la demande, a estimé mardi Dan Akerson, son patron, lors du salon automobile de Detroit.

"Nous sommes satisfaits et un peu surpris par les premières commandes pour la Volt", a déclaré le président de GM à des journalistes en marge du salon. Par conséquent, la production devrait tourner cette année autour de 25.000 unités, contre 10.000 prévues initialement.

Alors qu'on lui demandait si GM pourrait lancer une Cadillac SRX hybride, Dan Akerson a répondu que c'était "probable". A terme, le nouveau patron du constructeur automobile américain aimerait proposer un véhicule électrique dans chacune de ses marques, a-t-il ajouté.

Dan Akerson, dont c'était l'une des premières apparitions d'importance depuis qu'il est seul aux commandes chez General Motors, s'est montré confiant dans l'avenir de l'industrie automobile en général et de GM en particulier, dont il a piloté en novembre l'entrée en Bourse réussie à 23,1 milliards de dollars.

"Nous sommes une industrie en croissance !", a-t-il assuré devant un parterre de représentants du monde automobile. Il a redit son ambition de reconquérir la confiance des consommateurs et de "prouver chaque jour que GM est un groupe nouveau" depuis sa sortie du dépôt de bilan et son redressement.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires