General Motors en Bourse : pas avant les élections US

06/09/10 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Trends-Tendances

General Motors, propriété de l'Etat fédéral américain à 61 %, attendra la fin des élections législatives, le 2 novembre, pour dévoiler ses intentions boursières. L'idée serait de dévoiler le prix de ses futures actions le 17 et de les commercialiser le 18.

General Motors en Bourse : pas avant les élections US

© Bloomberg

Le retour en Bourse de General Motors attendra la fin des élections législatives aux Etats-Unis et pourrait avoir lieu à la mi-novembre, rapporte samedi le quotidien The Detroit News sur son site Internet.

D'après le journal, qui cite une source au courant du projet de GM, les dirigeants du constructeur automobile américain devraient se lancer dans une tournée mondiale de promotion des actions GM après ces élections, le 2 novembre. L'objectif serait d'en fixer le prix le 17 novembre et de les mettre sur le marché le 18, a ajouté le quotidien, citant un analyste qui "l'a appris de plusieurs sources".

General Motors, sorti de la cote au moment de son dépôt de bilan en juin 2009, appartient à 61 % à l'Etat fédéral américain, qui l'avait sauvé de la faillite à coup de dizaines de milliards de dollars. Le groupe a déposé le 18 août sa candidature à une introduction en Bourse, sans préciser de date ni de nombre d'actions.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires