General Electric : bénéfice triplé pour sa filiale financière

21/04/11 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Trends-Tendances

General Electric a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 80 % pour le premier trimestre. Le bénéfice d'exploitation de GE Capital, filiale financière qui avait concentré les difficultés et les inquiétudes durant la crise financière, a plus que triplé.

General Electric : bénéfice triplé pour sa filiale financière

© Bloomberg

General Electric a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 80 %, à 3,36 milliards de dollars, pour le premier trimestre. Le chiffre d'affaires du conglomérat américain a pour sa part progressé de 6 %, à 38,45 milliards de dollars. Le carnet de commandes a atteint un niveau "record", à 177 milliards de dollars.

Pour couronner les bonnes nouvelles, GE, qui tient lieu de baromètre de l'économie américaine en raison de la diversité de ses activités, a annoncé un nouveau coup de pouce à son dividende trimestriel, pour le faire passer de 14 à 15 cents par action, un chiffre pourtant inférieur aux 31 cents de 2009.

GE Santé, Transports et Aviation ont eu de solides résultats. Des investissements stratégiques dans des segments à forte croissance ont renforcé le portefeuille Energie et mettent cette activité en position de retrouver la croissance au second semestre, selon General Electric.

Quant à GE Capital, filiale financière qui avait concentré les difficultés et les inquiétudes durant la crise financière, son bénéfice d'exploitation a plus que triplé à 1,84 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 3 %, à 12,32 milliards de dollars.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires