Gel des discussions entre IPM et Tecteo

06/06/14 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Trends-Tendances

Le groupe IPM, éditeur notamment de La Libre Belgique et de La Dernière Heure, a bouclé un financement obligataire d'environ 15 millions d'euros, écrivent vendredi L'Echo et De Tijd.

Gel des discussions entre IPM et Tecteo

© belga

Les discussions pour une entrée de Tecteo dans le capital sont elles gelées. Pour son émission d'obligations, IPM a fait appel à une banque spécialisée. Selon des sources proches du dossier, il s'agit d'un financement à long terme pour un montant total qui varie entre 10 et 15 millions d'euros.

L'administrateur-délégué du groupe, François le Hodey, explique que le montant récolté permettra au groupe de poursuivre le développement de ses activités, principalement la radio (DH Radio), les paris sportifs en ligne (BetFIRST) et les sites immobiliers (Logic Immo, etc.).

Quant aux discussions en vue d'une entrée de l'ex-intercommunale Tecteo (devenue Publifin) dans IPM, à raison de 25%, elles sont aujourd'hui gelées. Elles étaient notamment guidées par la nécessité pour IPM de trouver du financement. Le groupe l'ayant aujourd'hui trouvé, ce partenariat n'est plus une priorité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires