GDF Suez dépasse tous ses objectifs

03/03/11 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Trends-Tendances

GDF Suez, qui a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires en hausse de 5,7 %, est devenu le leader mondial de la production indépendante d'électricité en rapprochant ses activités internationales avec International Power.

GDF Suez dépasse tous ses objectifs

© Bloomberg

"GDF Suez a réalisé en 2010 des résultats solides et dépassé tous les objectifs fixés malgré l'impact de la dé-corrélation des prix gaz-pétrole sur la branche Global Gaz et GNL, s'est félicité jeudi Gérard Mestrallet, son PDG, dans un communiqué. Fort de ses positions-clés sur ses marchés domestiques, GDF Suez a accéléré son développement international."

GDF Suez est devenu, dans le secteur de l'électricité, le leader mondial de la production indépendante d'électricité en rapprochant ses activités internationales avec International Power, appuie-t-il. Il a par ailleurs signé d'importants contrats de fourniture avec des industriels en Belgique, au Pérou et au Royaume-Uni, et a l'intention d'accélérer son développement dans les zones à forte croissance (Amérique latine, Moyen-Orient, Asie-Pacifique) et de renforcer ses positions sur les marchés matures européens.

GDF Suez a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 84,5 milliards d'euros, en hausse de 5,7 %. Le résultat net part du groupe s'élève à 4,6 milliards d'euros, soit une augmentation de 3,1 %. L'Ebitda 2010, de 15,1 milliards d'euros, est en croissance de 7,7 %. Le dividende par action (1,5 euro) a augmenté de 2 % par rapport à 2009.

Le géant français s'est fixé comme objectifs financiers un Ebitda 2011 compris entre 17 milliards et 17,5 milliards d'euros, ainsi qu'un bénéfice net par action et dividende ordinaire stables ou en croissance en 2011 et à moyen terme.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires