Gare à ces "boiler rooms" actives en Belgique

07/06/17 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Belga

L'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met le public en garde contre les activités de plusieurs "boiler rooms" qui approchent le public belge.

Gare à ces "boiler rooms" actives en Belgique

/ © istock

Ces sociétés visées par l'avis de la FSMA sont Charles van Deursen, CTI China Renaissance (CTICR)/ XW Technology Hong Kong Limited, Toronto Sumimoto Trading International, Toshikatsu Group et Woori Bridgewater Brokerage.

"Les sociétés ne disposent pas en Belgique d'un agrément en qualité d'entreprise d'investissement et ne peuvent en aucun cas fournir des services d'investissement en Belgique ou à partir du territoire belge", précise le gendarme financier.

Selon les informations en la possession de la FSMA, ces sociétés pourraient être des "boiler rooms". La fraude de type "boiler room" est une forme de fraude qui consiste généralement à contacter des consommateurs, sans y être invité et souvent par téléphone, pour leur proposer d'acheter des actions ou autres produits financiers. "Même si les 'boiler rooms' se présentent comme des prestataires de services agréés disposant d'un site web et de formulaires professionnels, il s'agit cependant d'escrocs et les actions ou produits proposés sont fictifs ou sans valeur", rappelle la FSMA.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires