Galapagos enregistre pour la première fois un bénéfice

05/03/10 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Trends-Tendances

L'entreprise de biotechnologie Galapagos a enregistré en 2009 son premier bénéfice, à 3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a dépassé les 100 millions d'euros. La société s'attend à pouvoir maintenir sa rentabilité en 2010.

Galapagos évoque une "fantastique année 2009".

Le bénéfice net a ainsi atteint les 3 millions d'euros, contre une perte de 14,6 millions d'euros en 2008. Le chiffre d'affaires annuel de Galapagos a augmenté de plus d'un tiers à 106 millions d'euros.

L'entreprise a bouclé l'année comptable sur une situation de trésorerie de 47,4 millions d'euros.

Galapagos a profité de plus de paiements issus des alliances, qui ont poussé vers le haut le chiffre d'affaires de la division recherche et développement, et du résultat plus que doublé de la division BioFocus.

Pour 2010, Galapagos se veut confiant. Il table sur un chiffre d'affaires d'au moins 135 millions d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel et un cash-flow positifs.

"En 2009, nous avons atteint ce que nous avions en vue lors de la création de l'entreprise il y a 10 ans: une entreprise de biotech financièrement indépendante avec une série de médicaments neufs et innovateurs", se réjouit le CEO et fondateur de Galapagos, Onno van de Stolpe. "Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la phase suivante du développement de l'entreprise: le développement propre de médicaments orphelins".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires