Fusion Ahold-Delhaize: 86 magasins vont être cédés aux États-Unis

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Les filiales du Groupe Delhaize et d’Ahold aux États-Unis ont conclu des accords en vue de la cession de 86 magasins au total, annoncent les deux entreprises jeudi.

Ces cessions sont réalisées dans le cadre de l’examen en cours par la Federal Trade Commission (FTC) américaine relatif à la fusion proposée entre les deux sociétés, qui constitue la dernière approbation réglementaire nécessaire pour la clôture du processus.

Ces localisations de magasins représentent 4,1% du nombre total des magasins combinés américains des sociétés Ahold et Groupe Delhaize et 3,2% du chiffre d’affaires net combiné 2015 des sociétés Ahold et Groupe Delhaize, précisent-elles.

“La vente de magasins est une partie difficile de tout processus de fusion, en raison de l’impact sur nos collaborateurs, nos clients et les communautés où nous sommes présents”, reconnaît Frans Muller, le CEO du Groupe Delhaize. “Une fois la fusion clôturée, nous maintiendrons nos enseignes Food Lion et Hannaford; tandis que notre nouvelle taille nous permettra d’accélérer nos stratégies de marchés locales afin de mieux servir nos clients avec quasiment 2.000 magasins sur la côte Est des États-Unis”, assure-t-il.

Les magasins cédés sont vendus à des chaînes de supermarchés de renom et devraient être convertis par les acheteurs vers leurs nouvelles enseignes et rouverts en tant que supermarchés après rénovation.

Ces accords sont également soumis à l’autorisation de la FTC.

Le groupe Delhaize et Ahold avait indiqué il y a deux jours s’attendre à la clôture de leur fusion d’ici la fin juillet.

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