Fronde d'une quarantaine de cadres de Belgacom

12/09/11 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Trends-Tendances

Plusieurs membres du personnel de Belgacom ont interrompu le travail lundi matin pour dénoncer le retour de Concetta Fagard, comme conseiller personnel du patron de l'entreprise, Didier Bellens.

Fronde d'une quarantaine de cadres de Belgacom

© Belga

Une quarantaine de collègues de Mme Fagard ont symboliquement interrompu le travail à 11 heures pendant une petite demi-heure, a indiqué lundi Ben Coremans, de l'ACV/CSC.

"Il s'agit essentiellement de cadres. Ils se sont rendus à l'unité de ressources humaines et ont exigé un entretien", a expliqué le syndicaliste. Les travailleurs craignent le retour de Concetta Fagard. "Pour eux, il s'agit d'une rupture de confiance. Ils ne comprennent pas ce retour", ajoute-t-il.

Concetta Fagard, arrivée à l'époque de RTL avec Didier Bellens, avait été propulsée à la tête de la section sponsoring de l'opérateur. Elle a quitté la société il y a quelques mois après un conflit ouvert avec le directeur de la communication. Une plainte avait même était déposée contre elle pour harcèlement.

La semaine dernière, Didier Bellens a surpris tout le monde en annonçant le retour de Mme Fagard, malgré un avis négatif du conseil d'administration. Le comité de nominations et de rémunération avait en effet estimé que ce retour serait mauvais pour l'image de l'entreprise. Le conseil d'administration devrait à nouveau se pencher sur le sujet cette semaine.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires