Frisk Haasrode: un plan social quant à la fermeture a été trouvé

15/12/15 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

La direction et les syndicats de Frisk, à Haasrode, sont parvenus lundi soir à nouer un accord quant au plan social qui entrera en vigueur à la fermeture du site. Les organisations syndicales, qui défendent l'accord, le présenteront jeudi aux travailleurs.

Frisk Haasrode: un plan social quant à la fermeture a été trouvé

© Frisk.com

Le site de Haasrode emballe les tablettes Frisk produites à Sittard (Pays-Bas). Quelque 38 personnes y travaillent actuellement. Ces tablettes sont essentiellement vendues au Japon, c'est pourquoi la maison-mère Perfetti Van Melle a décidé de délocaliser leur conditionnement sur l'archipel.

Le plan social prévoit une série de primes. En plus d'une prime à la fermeture et d'une prime de rupture, des primes relatives à la motivation et aux volumes sont également prévues. La direction s'attend en effet à ce que les travailleurs demeurent au service jusqu'au 31 juillet 2016. Deux employés remplissent les conditions pour un régime de chômage avec complément d'entreprise (ancienne prépension).

Quatre travailleurs seront chargés de procéder au démarrage de la nouvelle unité japonaise de juillet à décembre, tandis que deux autres seront réaffectés sur le site de la société à Breda.

En savoir plus sur:

Nos partenaires