Foxconn reconnait avoir employé des mineurs

© Epa

Le chinois Foxconn, sous-traitant d’Apple pour la fabrication de l’iPhone et de l’iPad, a reconnu avoir employé des mineurs, parfois agés de 14 ans.

L’entreprise Foxconn, qui produit notamment les iPhone et iPad d’Apple, a reconnu ce mardi avoir employé des mineurs, parfois âgés de 14 ans, révèle l’agence SIPA. En Chine, l’âge minimum légal de travail est fixé à 16 ans.

C’est la compagnie elle-même qui s’en serait aperçue au cours d’un contrôle dans l’usine de Yantai. Les mineurs travaillaient en tant que stagiaires, dans le cadre d’un programme mis en place par Foxconn à destination des filières professionnelles. Toujours selon l’entreprise, les enfants seraient depuis retournés à l’école.

“Nous reconnaissons notre responsabilité pour ces violations et nous nous sommes excusés auprès de chacun des étudiants pour notre implication”, a déclaré Foxconn dans un communiqué. “Chaque employé responsable de ces violations découvertes lors d’une enquête menée par Foxconn sera immédiatement licencié, a-t-il ajouté.

Une plainte avait été déposée en août dernier par des étudiants qui se disaient forcés par leur école à travailler pour Foxconn.

Avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content