Forte hausse des plaintes liées à la distribution du courrier

© ThinkStock

Le médiateur du service postal a traité, l’an passé, 16.742 nouveaux dossiers, ce qui représente une hausse de 13,6 % par rapport à 2011, ressort-il du rapport annuel du service de médiation pour le service postal.

Si le médiateur est théoriquement compétent pour toutes les plaintes liées à la distribution de lettres et de colis, l’immense majorité des dossiers (98%) concerne bpost.

Par ailleurs, aux 16.742 nouvelles plaintes reçues en 2012 s’ajoutent l’arriéré de 2011, soit 2.512 dossiers supplémentaires. Au total, le service de médiation a donc traité 19.254 plaintes, dont 14.128 venant du nord du pays, 5.081 de la partie francophone et 45 de la Communauté germanophone.

La hausse constatée résulte principalement d’une augmentation des plaintes relatives à la distribution des envois (4.223 plaintes). Suivent les plaintes liées à la disparition de courrier, à des retards et à l’organisation du service postal. “Les gens se plaignent par exemple parce qu’ils habitent à la fin d’une tournée postale et qu’ils ne reçoivent leur courrier que l’après-midi”, a expliqué la médiatrice Truus Lostrie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content