Ford Genk : une centaine de sessions d'information

25/08/14 à 19:46 - Mise à jour à 19:46

Source: Trends-Tendances

L'office flamand de l'Emploi (VDAB) lancera mardi une centaine de sessions d'information destinées au personnel de Ford Genk. Les travailleurs y apprendront notamment les démarches qu'ils doivent entreprendre avant le 31 décembre, date à laquelle ils seront officiellement sans emploi, ont-ils appris lundi au conseil d'entreprise.

Ford Genk : une centaine de sessions d'information

© Belga

Les syndicats ont eu lundi la confirmation que la production de la Mondeo à Genk s'arrêtera durant la deuxième semaine de septembre. Seuls les modèles S-Max et Galaxy seront encore produits dans le Limbourg, à un volume de 370 véhicules par jour.

Cela ne changera rien à ce qui avait été précédemment convenu, à savoir que l'ensemble du personnel restera en service jusqu'à la fin de l'année, assure la direction. Une nouvelle répartition du travail va être mise en place et les travailleurs vont entamer des formations.

Une bourse de l'emploi sera organisée au sein de l'usine les 12 et 15 septembre. Une quarantaine d'entreprises de la région y seront représentées. Une initiative similaire et destinée au personnel des fournisseurs est prévue le 20 septembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires