Ford Genk: "La reprise du travail est dans l'intérêt de tout le monde"

13/12/12 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Trends-Tendances

La direction européenne de Ford a fait savoir qu'elle voulait repasser au plus vite à un "mode de travail normal", dans une réaction aux négociations menées mardi et mercredi avec les syndicats de Ford Genk.

Ford Genk: "La reprise du travail est dans l'intérêt de tout le monde"

© belga

Elle veut encourager les travailleurs à reprendre le travail et à libérer les voitures produites, indique-t-elle mercredi dans un communiqué de presse. Après deux jours de négociations entre direction et syndicats, aucun progrès n'a été enregistré. Les travailleurs refusent de reprendre le travail et de libérer les voitures entreposées sans une compensation significative de la direction.

"Nous nous engageons à poursuivre le processus de consultation avec les syndicats", indique la direction. "Mais nous sommes également convaincus qu'il est dans l'intérêt de Ford Genk et de ses travailleurs de reprendre un mode de travail normal dans l'usine et de livrer les voitures. Nous voulons encore produire des voitures à Genk pendant deux ans. Un mode de travail normal est important afin de soutenir les commandes futures qui, à leur tour, assureront un schéma de production normal."

Les syndicats attendent une nouvelle proposition de compensation avant d'envisager la reprise de la production.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires