Ford Genk : l'entreprise appelle les travailleurs à reprendre le travail

21/01/13 à 19:40 - Mise à jour à 19:40

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile Ford a appelé les travailleurs des équipes du matin et de la journée à reprendre le travail mardi. Les fournisseurs ont produit suffisamment de pièces lundi pour que la production puisse reprendre.

Ford Genk : l'entreprise appelle les travailleurs à reprendre le travail

© Belga

Tous les travailleurs de Ford Genk doivent se présenter mardi pour les équipes du matin ou de la journée, ce qui signifie qu'il y a suffisamment de pièces disponibles pour commencer la production et que la direction estime qu'il y a de fortes chances que les fournisseurs de l'entreprise, qui ont repris partiellement le travail ce lundi après-midi, poursuivent également le travail demain/mardi.

La question qui se pose maintenant est de savoir ce que les dizaines d'activistes présents lundi vont faire mardi matin. Il semble certain que ce comité d'action sera à nouveau présent sur la voie d'accès aux entreprises sous-traitantes de l'usine automobile Ford à Genk. Sans huissier dans les environs, il est probable qu'ils tenteront à nouveau de convaincre leurs collègues de ne pas aller travailler.

Si le scénario de ce lundi se répète, avec la présence de policiers et d'un huissier, il devrait y avoir toutefois suffisamment de travailleurs à l'intérieur de l'usine afin que la livraison de pièces à Ford puisse se réaliser.

En savoir plus sur:

Nos partenaires