Ford Genk: Kris Peeters promet aux travailleurs un "soutien maximal"

26/10/12 à 18:52 - Mise à jour à 18:52

Source: Trends-Tendances

Le ministre-président flamand Kris Peeters a rendu visite vendredi après-midi, avec ses collègues du gouvernement flamand Philippe Muyters, Ingrid Lieten et Jo Vandeurzen, aux travailleurs de l'usine automobile Ford Genk. Devant les portes de l'usine, M. Peeters a promis un soutien maximal du gouvernement flamand dans les négociations avec la direction du constructeur automobile.

Ford Genk: Kris Peeters promet aux travailleurs un "soutien maximal"

© Belga

Auparavant, les ministres avaient rencontré les représentants des
travailleurs. "Nous promettons à tout le monde que nous vous offrirons un soutien maximal, tant sur le plan juridique que sur les autres plans", a déclaré le ministre-président flamand après cette entrevue.

Kris Peeters a évoqué le débat à venir sur l'acquisition et la réaffectation des terrains, dans le but de créer de l'emploi. "Le gouvernement flamand sera à vos côtés. Vous ne serez pas seuls", a-t-il promis. Le ministre-président flamand a également répondu aux questions posées par les travailleurs rassemblées devant les portes de l'usine. Kris Peeters s'est dit compréhensif par rapport à la colère des travailleurs, dont l'usine est appelée à être fermée. "Un drame social", a-t-il déploré.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires