Ford affiche ses ambitions retrouvées

08/06/11 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Trends-Tendances

Ford, avec un objectif à 8 millions de véhicules produits en 2015, compte bien se mesurer aux leaders de son secteur, le roi Toyota en tête. Moins dépendant de ses gros 4x4 et disposant de plateformes à vocation mondiale, le constructeur US affiche ses (hautes) ambitions.

Ford affiche ses ambitions retrouvées

Ford entend augmenter sa production de moitié d'ici 2015, à environ 8 millions de véhicules, a-t-il indiqué dans un communiqué avant une conférence avec des analystes. Le constructeur automobile américain, qui produit actuellement 5,3 millions de véhicules par an, se hisserait ainsi parmi les grands du secteur automobile.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, Lewis Booth, directeur financier de Ford, a précisé que 75 % des 8 millions de véhicules prévus seraient produits sur cinq plateformes seulement, illustration de la stratégie du constructeur visant à uniformiser sa production dans le monde entier.

Ford a également précisé que les petits véhicules devraient représenter environ 55 % du total de ses ventes d'ici 2020, avec près d'un tiers du chiffre d'affaires à cette échéance provenant des régions Asie, Pacifique, Afrique.

"Ford est une entreprise en croissance qui opère dans un marché automobile mondial lui-même en croissance", a souligné Alan Mulally, CEO du constructeur US, cité dans le communiqué. Dans un entretien au New York Times, le même Mulally avait souligné que son groupe était "clairement engagé dans une transition vers la croissance, après être passé à travers une horrible récession et un effondrement du secteur".

Désormais moins dépendant de ses gros 4x4 et disposant de plateformes à vocation mondiale, comme celles de la Fiesta et de la Focus, Ford estime pouvoir attaquer des marchés tels que la Chine et l'Inde.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires