Football : le Borussia Dortmund champion... mais pas en Bourse

02/05/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Trends-Tendances

Le titre de champion d'Allemagne de Dortmund ne profitait pas à son action, qui reculait même de 5 % à la Bourse de Francfort, lundi matin, deux jours après le sacre du Borussia.

Football : le Borussia Dortmund champion... mais pas en Bourse

© Image Globe/Federico Gambarini

Vers 10 h, le titre du Borussia Dortmund s'échangeait à la Bourse de Francfort à 3,93 euros, soit un recul de 5,4 % par rapport au cours de clôture de vendredi.

Le recul du titre s'explique par un mouvement de prises de bénéfices : il a déjà beaucoup progressé avec un bond de 63 % sur six mois et de 200 % depuis juillet 2010. L'action avait même grimpé jusqu'à 3,43 euros en décembre 2010 alors qu'elle valait moins de 1 euro (0,93 euro) l'été dernier. Elle reste toutefois encore loin de son prix d'émission, 11 euros, en octobre 2000.

Depuis samedi, Dortmund est assuré d'être champion pour la septième fois de son histoire, la première depuis 2002, grâce à sa victoire devant Nuremberg (2-0) pour le compte de la 32e journée de la Bundesliga.

Le club de la Ruhr, qui avait failli déposer le bilan en 2005 à cause de son endettement (120 millions d'euros), caracolait en tête depuis l'automne dernier.

Les opérateurs ont eu le temps de répercuter sur le cours la qualification pour la Ligue des champions, qui assure des recettes minimum de 25 millions d'euros, et la prise de valeur de son effectif dont certains joueurs, comme Nuri Sahin, sont convoités par les plus grands clubs européens.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires