FN Herstal: le travail reprendra jeudi dès 06h00

27/04/16 à 12:41 - Mise à jour à 14:59

Source: Belga

Une majorité des travailleurs présents mercredi matin lors de l'assemblée générale de la FN Herstal a décidé de reprendre le travail, a-t-on appris auprès de Gianni Angelucci, porte-parole du front commun syndical(CGSLB/CNE/CSC/MWB/SETCa).

FN Herstal: le travail reprendra jeudi dès 06h00

La FN Herstal © Belga

Cette assemblée s'est déroulée dans un climat tendu en raison de l'absence de l'ensemble des membres du conseil d'administration de l'entreprise lors de la réunion qui s'est tenue mardi en fin de journée avec les organisations syndicales.

Les syndicats acceptent d'ailleurs difficilement cet état de fait et estiment qu'il est anormal de débrayer dans trois usines afin de programmer une réunion avec le conseil d'administration afin d'éclaircir certains points et d'obtenir des apaisements.

Les représentants des travailleurs se montrent cependant satisfaits des avancées. Le conseil d'administration a réaffirmé la position centrale d'Herstal dans le développement de FN Group. Il a également estimé qu'il fallait prendre en compte les doléances sur l'organisation de travail "afin d'augmenter la capacité interne et les charges au sein des ateliers herstaliens avant d'avoir recours aux filiales", précise le front commun.

Une réunion a d'ores et déjà été programmée en septembre afin de vérifier que les actions entreprises par la direction à ce niveau ont bien été appliquées.

Le conseil d'administration de la FN, la direction ainsi que l'actionnariat, à savoir la Région wallonne, se sont engagés dans ce sens.

L'entreprise de Zutendaal, qui a débrayé mardi midi par solidarité et qui suivait les actions de la FN Herstal, reprendra également le travail jeudi matin.

Le personnel de la FN Herstal et de Browning International était en grève depuis le 21 avril dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires