FN Herstal: échec de la conciliation entre direction et syndicats

27/10/16 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Belga

La direction de la FN Herstal et les représentants des travailleurs se sont quittés mercredi soir sans accord au terme de 15 heures de conciliation, a-t-on appris de bonne source.

FN Herstal: échec de la conciliation entre direction et syndicats

© BELGA

Suite à ce constat de carence, la direction de la FN Herstal est toujours priée de rester à l'extérieur de l'entreprise faute d'avoir apporté des garanties suffisantes aux syndicats en termes de stratégie industrielle.

Les organisations syndicales rencontreront leur base jeudi matin afin de leur faire part de la situation actuelle. La direction pourrait, quant à elle, passer en force grâce à une ordonnance imposant aux organisations syndicales de laisser la direction pénétrer au sein de l'entreprise.

Depuis le 14 octobre dernier, suite à un arrêt de travail de 24 heures, l'assemblée générale du personnel a décidé que les responsables de la stratégie industrielle de l'entreprise d'armement herstalienne devaient rester en dehors de l'usine tant que les ateliers n'étaient pas mieux approvisionnés, les syndicats dénonçant cet état de fait depuis trois ans.

Les travailleurs craignent également que ce rendement inférieur à celui attendu et escompté engendrent des retards auprès des clients, des pertes de budgets voire des contrats avec pour corollaire d'éventuels licenciements.

La direction prône, elle, un discours à l'opposé affirmant que "ces accusations, quant à une hypothétique délocalisation ou restructuration à court terme, sont dénuées de tout au vu de la croissance de l'entreprise, de ses résultats, de ses investissements et des emplois créés."

En savoir plus sur:

Nos partenaires