Fluxys Belgium vend pour 70 millions d'euros, sa filiale Fluxys & Co à GDF SUEZ

21/01/13 à 09:02 - Mise à jour à 09:02

Source: Trends-Tendances

Fluxys Belgium a vendu, le 18 janvier dernier, sa filiale Fluxys & Co à GDF SUEZ pour un montant de 70 millions d'euros, a annoncé l'entreprise lundi.

Fluxys Belgium vend pour 70 millions d'euros, sa filiale Fluxys & Co à GDF SUEZ

© Belga

Fluxys & Co - rachetée par Fluxys Belgium à Distrigaz en 2008 - commercialisait les capacités de transport de frontière à frontière dans les canalisations Zeebrugge-Blaregnies et Zeebrugge-Zelzate/Eynatten. L'entreprise disposait également d'une participation de 49% dans le partenariat norvégien Patrederiet BW Gas Fluxys DA, propriétaire du méthanier BW GDF Suez Boston.

"Après le rachat de Fluxys & Co, Fluxys Belgium avait intégré les activités de transport des canalisations dans son propre portefeuille d'infrastructures, si bien que la participation dans le méthanier demeurait le seul avoir de Fluxys & Co", a rappelé Fluxys.

Le transport par méthanier ne comptant pas parmi les activités premières de Fluxys Belgium, une option de rachat de Fluxys & Co avait été convenue avec Distrigaz en 2008, ainsi qu'une option de vente avec GDF SUEZ. L'option de rachat n'ayant pas été exercée, Fluxys Belgium a pu faire valoir son option de vente vis-à-vis de GDF SUEZ.

Avec Belga

Nos partenaires