Flightcare est à vendre

16/12/11 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Trends-Tendances

L'espagnol FCC met en vitrine Flightcare, sa filiale belge d'assistance en escale aéroportuaire. Les candidats au rachat, Swissport, Menzies et autres Celebi, seraient néanmoins refroidis par le prix demandé : 200 millions d'euros.

Flightcare est à vendre

© Image Globe/Herwig Vergult

L'espagnol FCC, grand acteur du secteur BTP, a mis en vente Flightcare, sa filiale belge d'assistance en escale aéroportuaire, peut-on lire vendredi dans L'Echo. La démarche de FCC s'inscrit dans une stratégie plus globale de désengagement des activités qui ne font pas partie de son coeur de métier : la construction et la promotion immobilière.

Plusieurs opérateurs de handling sont intéressés par l'opération mais le prix demandé par FCC refroidirait leurs ardeurs. Le groupe espagnol exigerait en effet quelque 200 millions d'euros pour céder Flightcare.

Parmi les candidats repreneurs figurent Swissport, Menzies et Celebi, des entreprises qui avaient participé à la procédure d'octroi de nouvelles licences de handling à Bruxelles-National pour les sept prochaines années (2011-2018).

Présent à Brussels Airport, Fligthcare emploie plus d'un millier de travailleurs et y réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires